A Aulnay-sous-Bois, un enfant de 6 ans a été surpris plaçant son sexe dans la bouche d’une fillette de 5 ans. Les animateurs en charge des élèves seront sanctionnés.

(Source : Photo : DR)Un garçonnet de 6 ans a été surpris en train d’introduire son sexe dans la bouche d’une fillette de 5 ans, le 8 janvier à Aulnay-sous-Bois. Tous deux élèves en classe maternelle, les enfants étaient alors aux toilettes, rapporte Le Parisien. C’est une employée municipale (agent spécialisé des écoles maternelles) qui a aperçu la scène et qui a immédiatement prévenu les animateurs en charge des élèves à ce moment-là.

Les faits se sont déroulés lors d’une séance péri-scolaire, mais n’ont été révélés que deux semaines plus tard, quand le maire de cette commune de banlieue parisienne, Bruno Beschizza, en a été informé.

Une cellule psychologique

Les services de l’Education nationale et de l’Action sociale ont été alertés, et la mairie a mis en place une cellule d’écoute psychologique où chaque enfant a été reçu.

Le garçonnet mis en cause a fait l’objet d’un changement d’école.

La direction de l’organisme chargé des temps péri-scolaire à Aulnay-sous-Bois, l’IFAC , a été sommée d’apporter des explications sur cet incident et de se montrer plus vigilante, a précisé le cabinet du maire de la ville.

Trois animateurs en charge des enfants ce jour-là sont convoqués d’ailleurs à un entretien préalable avant sanction, mais un licenciement n’est pas l’option envisagée. Il y a difficulté, en effet, à surveiller les enfants lorsqu’ils ont besoin de se rendre aux toilettes sans se montrer trop impudique, indique la direction de l’IFAC qui souligne que les geste du garçonnet de 6 ans ne sont pas à considérer avec un regard d’adulte.

Il demeure que l’émotion est grande parmi les parents d’élèves qui doivent de surcroît tenter d’expliquer à leurs propres enfants en quoi ce qui s’est produit n’est pas acceptable.