Les 26 épisodes de « Il était une fois… la vie », dessin animé culte des années 80/90, vont être restaurés en haute définition pour une nouvelle diffusion.

(Source : Capture Youtube)Arrivé sur les écrans français en 1987, le dessin animé pédagogique « Il était une fois… la vie » est vite devenu culte. Les 26 épisodes de la série réalisée par Albert Barillé sont en train d’être restaurés en haute définition. La maison de production Hello Maestro a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook. Elle espère donner un coup de jeune à Maestro, Petit-Gros, Pierrot et Psi, en vue d’une nouvelle diffusion et d’une sortie en DVD « d’ici plusieurs mois ».

Une belle cure de jouvence

Les restaurateurs de « Il était une fois… la vie » assurent un rendu exceptionnel. Les épisodes en format 4:3 de l’époque (toujours diffusés sur Gulli) ont bien entendu été adaptés avec l’actuel format 16:9. Le dépoussiérage s’est fait par rapport à la version originale en 16 millimètres, nettoyée et recadrée. L’image donnera ainsi un rendu qui devrait à la fois contenter les trentenaires nostalgiques et les nouveaux spectateurs.

Il est d’ores et déjà possible de jeter un œil au rendu final. La vidéo ci-dessous vous propose de retrouver la version originale du générique, confrontée à la variante restaurée. En ce qui concerne la nouvelle diffusion, aucune date officielle n’a été communiquée.

Chers amis,Fêtons 2016 avec une excellente nouvelle pour les fans d’« Il était une fois…la Vie »!! La restauration et…

Posté par Il était une fois (les dessins animés) sur vendredi 15 janvier 2016