voyance

Tiens, cela faisait longtemps que les essuies-glaces n’avaient pas reçu ces doux mots ! Une proposition d’un voyant pour retrouver le chemin du bonheur.

Nous sommes nombreux en questionnement professionnel et amoureux, ce sont propositions qui arrivent à point nommé. C’est sûrement un coup de pouce du destin pour nous aider à trouver les réponses sur notre avenir.

En effet, nous sommes de plus en plus à être en contact avec un voyant qui peut tout autant utiliser la méthode du pendule que celle du tarot. Nous serions des millions de Français à consulter. Officiellement, l’Institut Nationale de la Statistique et des Etudes Economiques dénombre 2300 entreprises d’art divinatoire. Mais, l’Institut National des Arts Divinatoires estime qu’ils sont plus nombreux en France, environ plus de 10 000 voyants. Cela correspondrait à plus de 7 milliards d’euros de Chiffre d’Affaire.

Le tarot de Marseille ou le tarot amour est une des pratiques de voyance la plus prisée. La cartomancie est une pratique ancestrale venue des Chinois puis des Egyptiens. Arrivée au XV ème siècle, en Espagne puis s’installant au XVI ème siècle en Italie, elle prend son essor en France durant le siècle des Lumières. Composé de figures, le jeu du tarot nous parle du parcours à réaliser pour trouver son avenir.

Plein de détermination, il n’est pas rare de faire un passage sur les forums parlant de la voyance. Nous avons besoin de témoignages pour savoir si nous faisons le bon choix pour notre « avenir ». Nous pouvons passer des heures sur les nombreux sites généralistes de la presse féminine ou de la santé. Il y a toujours le retour d’expériences de cette femme à qui le voyant lui a indiqué que son frère allait retrouver l’usage de la marche après un grave accident.

Une autre femme où la voyante a été capable de lui faire la description complète de l’homme qu’elle allait rencontré dans les mois suivants. Mais aussi, toutes ces interventions philosophiques ou septiques qui servent à apporter des éléments au débat.

Pour synthétiser après nos heures de lecture, nous comprenons qu’il y a les « accros » à la voyance par cartomancie, qu’il y a les indécis et puis ceux qui rejettent cette pratique.

Attention cependant messieurs, si vous vous faites tirer les cartes lors d’un tirage de tarot gratuit sur un site de presse féminine, le risque est que toutes les réponses soient au féminin. Et là, un gros doute risque de persister sur votre avenir…