Les Cancer ont, comme tous les autres signes astrologiques, leur particularité. À voir ces signes ce sont même des amoureux transis !

Couple-amour-cancer

À tous les individus nés sous le signe du Cancer, on ne vous apprend rien : vous êtes vraiment les meilleurs en amour ! En effet, plusieurs points qui caractérisent ce signe astrologique prouvent que les Cancer sont des conjoint(e)s absolument exceptionnel(le)s et sans doute les plus faciles à vivre au quotidien !

Contrairement au dynamisme parfois un peu trop violent de certains individus, les Cancer restent toujours calmes et sont très doués pour désamorcés les situations compliquées ; c’est pourquoi leur couple tient souvent le coup sur la longueur, et se retrouve jalousé par de nombreux proches qui ne comprennent pas quel est le secret de cette longévité et de cette stabilité !

Voici donc les 10 points essentiels qui prouvent que les Cancer ont vraiment l’amour à fleur de peau. Si vous avez la chance d’être né(e) sous ce signe astrologique, vous risquez de vous reconnaître à travers ces lignes !

1. Ils sont doués pour réconforter les gens

Les Cancer sont les partenaires idéales pour toutes les personnes qui ne se sentent pas très bien dans leur peau, et ont régulièrement besoin d’être réconfortées. En effet, ils éprouvent eux-même un besoin de sécurité proche de la pathologie, et comprennent donc parfaitement les gens qui ont toujours besoin d’avoir quelqu’un auprès d’eux pour se sentir vivants. Par ailleurs, ce sont des confidents exceptionnels, auxquels vous pouvez tout raconter sans crainte : ils préfèreront se créer des problèmes plutôt que de trahir vos secrets les plus intimes, et accordent une grande importance à la confiance qu’on peut porter en eux !

2. Ils vivent très bien les relations longues

Alors que certaines personnes sont faites pour passer d’une relation à une autre rapidement et ne parviennent pas à s’installer durablement en couple, les Cancer ont un caractère complètement opposé à cela. Ils ne sont pas à l’aise avec les relations éphémères, au sein desquelles ils ont l’impression de ne rien construire, de ne rien partager. Ils veulent créer des couples solides, qui trouveront le bonheur sur la durée. Par ailleurs, ils ont une fibre nostalgique assez exacerbée, et aiment se remémorer tous les moments passés avec leur partenaire au gré des années passées ensemble. Ils ne regrettent jamais rien, et ravivent constamment la flamme de leur couple en repensant à tous les bons moments !

3. Ils se laissent découvrir tout doucement au gré d’une relation

Les personnes nées sous le signe du Cancer ne sont pas forcément les plus évidentes à appréhender. De fait, alors que certains autres signes astrologiques sont connus pour leur nature volcanique et ont tendance à monopoliser l’attention, les Cancer sont au contraire plutôt timides et réservés. Cela ne veut pas dire en revanche qu’ils ne sont pas à l’aise avec les parades amoureuses et s’avèrent ennuyeux, bien au contraire : il faut simplement apprendre à creuser un peu plus profond à chaque fois, pour voir émerger leur nature profondément bienveillante, et prête à tout pour leur partenaire !

4. Ils possèdent une sensibilité exacerbée

Leur grande timidité est également due à une sensibilité à fleur de peau, qui se remarque tout de suite et émane des Cancer. Leur côté un petit peu « fleur bleue » peut paraître un peu archaïque à certaines personnes, mais d’autres auront vite fait de comprendre qu’il s’agit d’un romantisme poussé à l’extrême, et qui peut se révéler particulièrement agréable à vivre au quotidien. En effet, les Cancer passent leur temps à choyer leur âme sœur, et multiplient les petites attentions afin de maintenir la flamme de l’amour à un niveau incandescent. Les individus qui adorent les petits cadeaux et les sorties improvisées ont tout intérêt à se mettre en couple avec un Cancer !

5. Ils sont prêts à tout pour venir en aide à leur partenaire

Étant donné l’amour qu’ils offrent à leur partenaire au quotidien, les Cancer sont également très protecteurs, et veulent absolument que leur couple fonctionne parfaitement. Si jamais quelque chose ne va pas, il faut crever l’abcès, et faire en sorte de remettre la situation sur les rails. Ils sont prêts à toutes les folies pour sortir leur compagne/compagnon d’une situation qu’ils pensent inextricables, et s’impliquent toujours à 100% quand il s’agit d’aider les autres. Un travail à temps plein, car ils font souvent passer le bonheur de leurs proches avant le leur !

6. Leurs techniques de drague sont principalement orientées vers la douceur

C’est sans doute leur caractère de grand romantique qui veut cela : les Cancer ne sont pas du tout du genre à utiliser le rentre-dedans primaire. bien au contraire, dès qu’une personne leur plaît, ils déploient des trésors de douceur et d’ingéniosité afin de l’approcher sans passer pour quelqu’un de trop entreprenant. Leur tact est si impressionnant que la personne qu’ils draguent ne se rend en général pas compte sur le moment qu’elle est en train de flirter. Même si les Cancer savent ce qu’ils veulent, ils n’utiliseront jamais la manière la plus brutale de parvenir à leurs fins, et savent faire preuve de patience lorsque la situation l’exige !

7. Ils sont les plus fidèles en amour

S’il y a un mot qui devrait résumer à lui seul le caractère amoureux des Cancer, ce serait définitivement le terme « fidélité » ! En effet, les individus nés sous ce signe astrologique (et même si les décans peuvent avoir une importance cruciale) sont connus pour être d’une fidélité à toute épreuve, et ne tromperont jamais leur partenaire. Comme on l’a déjà dit précédemment, ils n’aiment pas les relations éphémères et les aventures d’un soir, qui ne correspond en rien à leur caractère. Ils ne voient pas l’amour comme quelque chose qui se consomme en quelques heures, mais bien comme une grande fresque qui s’étale sur des années.

8. Ils ont une grande admiration pour la personne qui partage leur vie

Certains couples sont étranges : toujours en train de se chamailler, on se demande parfois pourquoi les deux personnes qui le forment sont ensemble. C’est simplement parce que certains individus ont besoin du conflit pour se sentir vivants, et trouvent leur compte dans une relation faite de hauts et de bas. Ça n’est pas du tout la mentalité des Cancer, qui au contraire ont beaucoup trop d’admiration pour leur partenaire pour oser lui faire des reproches vraiment virulents. Ils ne sont pas seulement amoureux, ils sont véritablement voués corps et âme à la personne qui partage leur vie, et la respectent au plus haut point !

9. Ils sont câlins et n’ont pas peur de dévoiler leurs sentiments

Voilà un point particulièrement intéressant pour les hommes nés sous le signe du Cancer. La plupart des mecs ont beaucoup de mal à dévoiler leurs sentiments en public, et préfèrent attendre de se retrouver dans le lit conjugal pour révéler leurs failles. Les Cancer n’ont en revanche pas peur de laisser libre cours à leurs sentiments et à leurs émotions en public, parce qu’ils estiment qu’ils n’ont pas à se sentir gênés d’aimer la personne qui se trouve à leur bras ! Par ailleurs, ils adorent les étreintes amoureuses, ce qui est plutôt un bon point puisque le câlin serait le remède à de nombreux maux !

10. Ils parviennent toujours à régler les situations délicates avec brio

Il faut un sang-froid exceptionnel pour parvenir à gérer les crises les plus violentes. Mais ça n’est pas le genre de chose qui effraie les Cancer, qui restent toujours calmes et réfléchis face aux situations les plus difficiles. Ce sont des maîtres dans l’art de la diplomatie et de la pédagogie, et parviennent toujours à calmer le jeu, d’une façon ou d’une autre, sans avoir à hausser le ton la plupart du temps. Vivre avec un Cancer, c’est l’assurance d’un quotidien qui ne part jamais en vrille !