Cette pauvre tortue serait morte à l’heure actuelle si elle n’avait pas trouvé quelqu’un pour lui « fabriquer » de nouvelles pattes !

tortue-sans-pattes

Mrs. T n’est pas une tortue comme les autres : il y a quelques mois, alors qu’elle était en hibernation, elle s’est faite dévorer les deux pattes avant par des rats, qui l’ont ainsi laissée dans un état critique ! Heureusement, Jude Ryder, son propriétaire, était prêt à tout pour l’aider à survivre, qu’importe le prix des soins. Il a donc emmené sa tortue chez le vétérinaire, qui est parvenu à cautériser les plaies à temps pour permettre à Mrs. T de survivre. Mais la pauvre tortue de 90 ans n’était pas au bout de ses peines !

De fait, si sa vie demeurait intacte, elle ne pouvait plus se déplacer par elle-même. Par miracle, c’est le fils de Jude Ryder, ingénieur de profession, qui a trouvé la solution au problème ! Un peu comme pour ce chien à qui on a fabriqué des prothèses très particulières, il a collé à la glu extra-forte des roues de maquette d’avion à la carapace de la tortue, et celle-ci se porte aujourd’hui très bien ! Mieux encore, ses facultés de déplacements sont deux fois supérieures à celles des tortues !

Encore relativement jeune étant donnée son espèce, Mrs. T devrait pouvoir vivre encore une bonne cinquantaine d’années !

oie_3015858JcoY6AN8

oie_3015945jmsJLUf8

oie_302029In0v6OmT

Source : www.boredpanda.com