Nous sommes tous fascinés par la beauté et la majesté des grands félins. Dans les zoos, ce sont les animaux qui attisent le plus l’attention des visiteurs, qui peuvent parfois rester plus de 15 minutes devant leur enclos rien que pour les voir bouger une oreille.

Mais vous êtes-vous déjà demandé ce que cela donnerait si vous vous retrouviez dans l’enclos ? Et bien l’équipe de Bobby-Jo Clow a en quelque sorte dû faire face à ce cas de figure, puisque lors d’un safari, un guépard s’est invité sur leur véhicule !

1_bobbyjo_clow2 1_bobbyjo_clow33_bobbyjo_clow1

Le jeune animal n’a pas semblé apeuré par la présence des humains, et investi d’une curiosité naturelle, a commencé à escalader le 4×4, se demandant bien de quoi il s’agissait ! Il est rapidement parvenu jusqu’au toit, qui était ouvert ; avec un sang-froid incroyable, une photographe a préféré prendre l’animal en photo plutôt que prendre la fuite !

bobbyjo_clow4bobbyjo_clow51_bobbyjo_clow6bobbyjo_clow8bobbyjo_clow7

Le comportement de ce guépard peut sembler incroyable ; pourtant, de nombreuses études prouvent que, parmi les grands félins sauvages, c’est bel et bien cette race qui est la plus facile à domestiquer. Malgré tout, il ne faut pas abuser : après un mouvement un poil trop brusque de Clow, l’animal a montré les dents et s’est enfui.

Une rencontre qui marquera les esprits !

bobbyjo_clow9