Le kangourou est reconnu comme étant amical tant qu’on ne le cherche pas. Mais un spécimen bodybuildé a fait son apparition en Australie !

kangourou-gigantesque

Les Australiens n’ont décidément pas beaucoup de chance avec la faune qui parcourt tout leur pays. Après avoir essuyé une invasion d’araignées descendues tout droit du ciel il y a peu, la petite ville de Brisbane doit actuellement composer avec la présence d’un animal particulièrement impressionnant : un kangourou extrêmement puissant, dont les mensurations dépassent largement celles des autres marsupiaux ! En effet, les gens qui l’ont vu affirment qu’il mesure plus de 2 mètres, et que ses muscles suffisent à tenir en respect les habitants comme leurs animaux !

Un kangourou à la taille exceptionnelle

Selon le rapport de 7news, le spécimen observé mesurerait 2 mètres au bas mot, et pèserait au moins 95 kilos. Une taille et un poids peu commun chez un kangourou, puisque cet animal n’excède que très rarement les mensurations d’un homme de 1,80 mètre. À force de se balader dans les environs de la ville de Brisbane, ce kangourou a reçu le nom de Big Buck. Difficile de lui trouver un nom plus adapté ! Ce qui donner un aspect aussi impressionnant à cet animal, c’est également la puissance de ses muscles, qui transparaît immédiatement sur les images que l’on peut voir de lui : dès qu’il se tient sur ses quatre pattes, on peut voir les nervures de ses veines qui se détache de ses bras. Reconnaissable entre mille, Big Buck a également un signe distinctif très représentatif : son oreille gauche a été partiellement arrachée. Sans doute le résultat d’un combat avec un autre kangourou (on connaît le penchant de ces petites bêtes pour la boxe) et si ce champion a pu se faire arracher une oreille, on n’ose pas imaginer l’état dans lequel a terminé son adversaire !

Des habitants peu rassurés par la présence d’une telle brute

Si jusque là, il semble que Big Buck ne s’en est pris à personne, la présence d’un animal aux dimensions aussi formidables ne rassure pas franchement les habitants de Brisbane. En effet, une jeune femme nommée Linda Hellyer a eu la peur de sa vie lors d’une promenade avec ses chiens. Elle a sans le vouloir croisé le chemin du kangourou, qui s’est immédiatement dressé sur ses deux pattes arrières, sûrement dans l’intention d’intimider les chiens. Elle a ensuite eu la présence d’esprit de reculer, pour fuir. La communauté de la ville est actuellement en train de chercher un moyen pour écarter Big Buck de leur territoire sans lui faire le moindre mal.

oie_25125113eX8i2vMH