Le chien est vraiment le meilleur ami de l’homme, la preuve avec celui-ci qui s’est jeté devant un bus pour sauver sa maîtresse aveugle !

chien-sauve-sa-maitresse-aveugle-bus

Figo est un magnifique Golden Retriever, élevé pour aider les personnes aveugles. Tout récemment, il est devenu un véritable héros en sauvant sa maîtresse, qui n’avait pas entendu un bus qui roulait droit sur elle. L’animal n’a pas hésité à s’interposer afin de sauver sa maîtresse ! Un acte de bravoure qui a semble-t-il sauvé la vie d’Audrey Stone, 62 ans et aveugle. Le chien a ainsi prouvé qu’il était définitivement le meilleur ami de l’homme, prêt à lui venir en aide quelles que soient les circonstances !

Un choc pour le moins violent

Même si le bus ne roulait pas particulièrement vite (il était en ville) le choc a tout de même été d’une rare violence. Le chauffeur assure qu’il n’avait pas vu Audrey Stone et son chien traverser la route, et que c’est la raison pour laquelle il n’a pas pu freiner à temps. La réaction du chien reste complètement folle : en voyant le bus qui fonçait droit sur eux, il n’a pas hésiter à s’interposer entre le véhicule et sa maîtresse, qu’il essayait de pousser pour qu’elle évite le choc. Malheureusement, tout s’est passé trop vite : le bus a percuté Figo et Audrey, de plein fouet pour le premier. Heureusement, les secours sont rapidement intervenus. Ils ont trouvé Audrey allongée sur le sol, immobilisée par une fracture de la cheville. Son chien, qui souffrait également de quelques côtes cassées et d’une patte attaquée jusqu’à l’os par le choc, ne bougeait pas : il restait près de sa maîtresse, pour la réconforter dans cette épreuve ! Les deux sont aujourd’hui sains et saufs : Figo a été pris en charge par un vétérinaire qui lui a posé une attelle, et Audrey se remet doucement à l’hôpital.

Le chien, un animal qui sauve des vies chaque jour

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’acte héroïque de Figo n’est pas isolé : chaque jour, des chiens sauvent la vie de leur maître, et ce dans diverses situations. Leur instinct leur permet même de réaliser des prouesses, à l’instar de cette chienne qui a pu détecter le cancer du sein de sa maîtresse à temps. Le chien dévoile chaque jour de nouveaux talents, et il est clair qu’il s’agit aujourd’hui de l’animal domestique le plus indispensable pour l’homme ! Si vous avez de la place chez vous, n’hésitez pas à adopter un toutou !