Sammi était handicapé depuis quelques temps, paralysé par une terrible maladie. Mais à force de courage, ce chien est parvenu à remarcher !

sammi-le-chien-handicape-remarche

Imaginez un peu que l’un de vos proches handicapé, paralysé des deux jambes, se remette à marcher du jour au lendemain. Vous pourriez crier au miracle, non ? Et bien c’est exactement ce qui s’est passé avec ce chien, Sammi, qui a subi  les conséquences désastreuses d’une maladie dégénérative du cou. Il a fini avec le bassin paralysé, puis ses pattes ont connu le même sort. Heureusement, grâce aux soins longs et attentifs de différents soigneurs, il est parvenu à retrouver l’usage de ses pattes pour marcher à nouveau !

Une réaction des plus émouvantes

La maîtresse de Sammi se sentait vraiment impuissante vis-à-vis de cette situation. Le pauvre chien n’arrivait même plus à se déplacer, et s’occuper de lui devenait un travail à part entière. Elle l’a donc confié aux bons soins de la clinique vétérinaire de « California Rehabilitation Animal » située à Santa Monica, qui a fait tout ce qu’elle pouvait pour que Sammi retrouve sa mobilité et sa joie de vivre. À seulement 8 ans, ce pauvre chien était voué à une fin de vie terriblement difficile ; mais les soigneurs sont parvenus à redresser la situation. Lorsque sa maîtresse revient à la clinique pour retrouver son chien, il vont lui faire une belle surprise : alors qu’elle s’engage dans le couloir, ils vont envoyer Sammi à sa rencontre. Ne s’attendant pas à un tel accueil, elle va tomber sur les genoux en voyant son fidèle compagnon remarcher, et des larmes de joie vont même couler sur son visage !

Des soins animaliers toujours plus performants

S’il y a une chose qui s’améliore d’année en année et donc le progrès ne peut être démenti, c’est bien la médecine. Si on pense tout de suite aux soins touchant les êtres humains de prime abord, il faut savoir que les animaux peuvent également, de plus en plus, profiter de soins de grande qualité, à l’instar de ce toutou qui a pu se déplacer normalement grâce à des prothèses spéciales. Plus les choses avancent et plus on tend à considérer les animaux comme égaux en droits aux êtres humains, et c’est bien normal : il s’agit-là d’êtres vivants, qui sont sous notre responsabilité, et qu’on doit chouchouter. Ce qu’a réalisé cette clinique vétérinaire avec Sammi est exceptionnel, mais ne doit pas être considéré comme un acte isolé, bien au contraire : ce sont chaque jour des milliers de gens qui se battent pour que les animaux profitent de soins équivalents à ceux des êtres humains !