Le deuil d’un animal n’est jamais facile à surmonter, c’est pourquoi cette photographe capture des animaux mourants en compagnie de leurs maîtres.

animaux-mourants

Au sein d’un foyer, les animaux de compagnie occupe une place importante parfois aussi grande que celles des humains. Lorsqu’ils décèdent, ils laissent derrière eux un vide immense dans le cœur des propriétaires. Comment faire le deuil de son compagnon ? Comment surmonter cette étape ? Mais avant toute chose, comment leur dire au revoir ? La photographe Kristin Zabawa a décidé d’immortaliser les derniers instants des animaux auprès de leurs maîtres. Séquence émotion.

Des rires et des larmes face à ces animaux mourants

Ancienne gardienne de zoo, Kristin Zabawa s’est reconvertie dans la photographie sans pour autant mettre de côté sa passion pour les boules de poils. Afin de préparer les propriétaires à la perte de leur animal, elle a décidé de créer une série de clichés « Soul Sessions » qui immortalise les derniers moments des bêtes en compagnie de leurs maîtres. Selon la jeune femme qui s’est confiée au Dailymail, il existe un lien inéluctable entre les maîtres et les animaux, et c’est principalement ce lien qu’elle a souhaité mettre en évidence à travers ces photographies. « Pendant les séances, il y autant de rire que de larmes », a-t-elle précisé.

Une vertu thérapeutique

Kristin Zabawa se déplace de foyers en foyers afin de photographier les animaux mourants, c’est-à-dire ceux en phase terminale. Au vu de sa popularité croissante, certaines personnes la contactent directement, notamment lorsqu’ils prennent conscience que la fin est proche. Si la série de clichés semble assez morbide de prime abord, elle se révèle finalement thérapeutique pour les propriétaires. Une belle façon de dire un dernier au revoir à celui qui a partagé leur quotidien pendant des années.