La scène s’est déroulée en Australie. Il s’agissait-là d’un combat entre deux grands reptiles, un serpent et un crocodile.
Après une lutte manifestement acharnée, et contre toute attente, c’est bien le serpent qui est sorti vainqueur ! Marvin Muller et Tiffany Corlis, qui se trouvaient non-loin de la bataille, ont ainsi assisté à une scène étonnante : le serpent, peu impressionné par la taille de sa victime, s’est mis en tête d’en faire son repas ! Plusieurs photos très spectaculaires ont ainsi été prises pendant le processus digestif de l’animal.

Le combat aurait duré cinq heures, dans l’eau du Lac Moondarra. Après avoir étouffé le crocodile jusqu’à ce que mort s’en suive, le serpent s’est empressé de ramener le cadavre sur la rive pour se sustenter. D’une longueur estimée de 6m, le serpent a dû déployer de grands efforts pour ingérer entièrement sa proie.

PYTHON VS CROCODILEPYTHON VS CROCODILEPYTHON VS CROCODILE

Le magazine National Geographic a réussi à identifier l’espèce des deux reptiles. Il s’agit d’un python olive et d’un crocodile de Johnston, deux espèces natives d’Australie.

Après avoir avalé une proie de cette taille, on estime que le serpent devrait avoir le ventre plein pendant au moins un mois. Le fait qu’il ait mangé un crocodile entier peut sembler incroyable, mais selon les experts, de telles situations sont plus fréquentes qu’on ne pourrait le croire.

Le python en tout cas, n’a pas eu l’air de s’en plaindre ; après une digestion à moitié terminée, il est même retourné à l’eau.