Grâce à ce nouveau gadget, vous pourrez enfin comprendre ce que vous dit votre chat ! Enfin, à peu près, on est loin de l’exactitude !

gadget-pour-communiquer-avec-son-chat

Parmi les grandes inconnues que l’être humain n’est pas encore parvenu à percer, l’interprétation du langage animal se place en tête de liste. Nombreux sont les inventeurs amateurs ou professionnels qui ont tenté de trouver un moyen pour poser des mots humains sur les cris et gémissements de nos animaux favoris, les chiens et les chats en premier. Et justement, c’est pour apprendre à mieux comprendre nos petits minous chéris qu’une firme japonaise a inventé ce nouveau gadget, qui pourra décrypter toutes les attitudes de votre chat !

Un gadget aux fonctionnalités plutôt impressionnantes

Tous les jours, et quel que soit le moment de la journée (quand vous n’êtes pas au boulot), votre chat est près de vous. C’est souvent pour avoir droit à ses câlins journaliers, mais parfois c’est autre chose : et dans ces cas-là, il miaule sans arrêt. Seulement, avant de deviner ce qu’il veut vous faire comprendre, vous pouvez attendre plusieurs dizaines de minutes ! Grâce à ce gadget japonais insolite, vous pourrez enfin comprendre ce qu’il veut. Le Meowlingual (c’est son nom) possède un lexique plus que fourni, puisqu’il peut « traduire » environ 200 termes du langage félin, ainsi que 21 types d’émotions et 6 humeurs différentes ! Autant vous dire qu’avec une telle encyclopédie sous la main, votre chat n’aura plus aucun secret pour vous ! Le système est entièrement basé sur la reconnaissance des mouvements et sur l’intonation des miaulements, qui peuvent en dire long quant à l’état d’esprit de votre compagnon !

Le Meowlingual : info ou intox ?

Bien évidemment, ce gadget risque de générer tout une tas de sceptiques, et on les comprend : le mystère du langage animal, percé du jour au lendemain par un petit boîtier en plastique ? Il est clair que le Meowlingual n’est pas d’une fiabilité hors du commun, et qu’il vaut mieux prendre ses infos au second degré. Malgré tout, difficile d’investir 150 euros (c’est le prix de ce gadget selon le site Sciences et Avenir) dans un objet qui n’est là que pour vous amuser ! Fort heureusement, en sus de ses capacités de traduction, le Meowlingual peut également vous renseigner quant à l’état de santé de votre chat, ce qui est déjà nettement plus intéressant. Surtout que, comme dans le cas de certaines applications pour téléphone qui ont déjà tenté l’expérience auparavant, les sons produits par l’objet peuvent tout-à-fait déplaire à votre animal. Et dans ces cas-là, le mieux est encore de ne pas insister !