Karim Benzema n’a pas convaincu les internautes après son passage au 20h de TF1. Ils lui reprochent de mentir sur l’affaire de la sextape de Valbuena.

Karim-Benzema---TF1
Capture d’écran / TF1

Karim Benzema n’a pas fini de faire parler de lui dans l’affaire de la sextape de Valbuena. Il s’exprimait mercredi à ce sujet dans le 20h de TF1. Il a déclaré qu’il se sentait traîné dans la boue comme un criminel. Mais son intervention n’a pas convaincu grand monde. Et surtout pas les internautes qui s’en sont donnés à cœur joie. Sur Twitter, ils ont été nombreux à juger qu’il n’était pas crédible. Le footballeur a même été parodié.

Benzema comparé à Jawad

Pour sa première déclaration publique depuis sa mise en examen, le footballeur n’a pas brillé.  Sur les réseaux sociaux, son intervention n’a visiblement pas convaincu. Sur Twitter, notamment, les commentaires ont rapidement fusé. On peut ainsi lire: « On est d’accord que cette itw est une catastrophe pour l’image de Benzema ? ». « Par contre faudrait que Benzema s’entoure pour la com. Là on dirait un gamin de 14 ans qui se défend auprès de la CPE ! »  Ou encore : « #Benzema #nasri #Ribéry les pieds nickelés du foot, les snippers de la braguette ». Des parodies ont rapidement vu le jour : les internautes ont même comparé Karim Benzema à Jawad, le « logeur » des terroristes.

Une pétition mise en ligne

Cette nouvelle déferlante vient s’ajouter à la pétition lancée le 22 novembre. Celle-ci demande l’exclusion de Benzema de l’équipe de France. Cette pétition fait suite à des déclarations du footballeur dans Téléfoot. Celui-ci avait alors déclaré le 17 novembre dernier: « mon pays c’est l’Algérie, l’équipe de France c’est juste sportif et personne ne me fera chanter la Marseillaise ». Des déclarations qui n’ont pas plu à certains supporters. Et encore moins à Marine Le Pen qui a considéré sur Europe 1 que le footballeur n’a pas sa place en équipe de France. Actuellement, cette pétition compte déjà 138 459 signatures.