Des rafales tirées par une arme lourde ont visé une boucherie halal et un kebab à Propriano dans la nuit de mardi à mercredi. Plus de 25 impacts ont été relevés.

(Source : Photo : DR)Les devantures d’une boucherie halal et d’une sandwicherie kebab ont été prises pour cibles dans la nuit de mardi à mercredi en plein centre-ville de Propriano, une cité balnéaire de Corse-du Sud. Aucun victime n’a été à déplorer, rapporte Corse Matin.

De 25 à 30 impacts de 9 mm ont été relevés. Les rafales auraient été tirées par une arme lourde. Un fusil d’assaut a pu être utilisé, selon le procureur, qui a confié l’enquête à la gendarmerie.

Aucune revendication

Les faits ont été découverts en début de matinée, et pour l’heure, nul témoin ne s’est manifesté. Les enquêteurs n’ont pas trouvé d’inscription sur place et l’attaque n’a pas été revendiquée.

Le procureur d’Ajaccio indique qu’aucune piste n’est écartée.

La boucherie avait déjà été attaquée en 2013. Le commerçant est réputé sans histoire, a encore précisé le magistrat.

Aucun lien n’est établi pour l’heure avec les événements qui se sont déroulés sur l’ïle durant les fêtes de fin d’année. Des pompiers avaient été victimes d’un guet-apens dans une cité d’Ajaccio. Avaient suivi plusieurs manifestations, l’une d’elle ayant été émaillée d’actes de vandalisme dans une salle de prière musulmane. Six personnes ont été interpellées depuis, pour l’agression des pompiers ou pour les exactions commises dans la salle de prière.

D’importantes forces de l’ordre avaient été mobilisées pour ramener le calme dans la cité.