euromillion

Est-ce un mouvement de grève ? Est-ce une absence des plus inexpliquées ? Est-ce que cela est le résultat de l’Euro 2016 ?

Ce sont des questions que nous pouvons nous poser pour ces 22 salariés de Dublin Bus. La société irlandaise de transport public a vécu une situation des plus cocasses. En effet, 22 de ces salariés ne sont pas venus travailler le même jour. C’est exactement 21 chauffeurs et 1 contrôleur. Vendredi dernier, ils ont joué ensemble sur un même ticket à l’Euromillions. Finalement, ils ont gagné la somme de 23,8 millions d’euros. Cette somme sera partagée entre tous. Ce qui représente un joli chèque de plus d’un million d’euros chacun.

Nous pourrions nous dire que cela a fait des envieux au sein de l’entreprise public de transport mais même pas. Leur manager, Gareth Quinn, a indiqué qu’il leurs souhaitait le meilleur. Il a ajouté que « Personne n’est venu mais nous n’avons aucun problème avec ça ». Effectivement, ils travaillaient tous dans le même entrepôt mais cela n’a pas occasionné de difficulté dans le réseau de transport public. Tout en les félicitant, les autres collègues ont pallié à leur absence ce lundi.

Nous sommes nombreux à espérer un tel dénouement dans notre vie. Une fois de plus, la solidarité a permis de réaliser ce petit miracle. Pour l’instant, nous ne savons pas ce qu’ils vont faire individuellement de cette somme. Pour souvenir, certains gagnants de l’Euromillions ont décidé de racheter leur entreprise. Est-ce que cela va se dérouler à Dublin dans cette société de transport ? Cela semble peu probable en raison de son caractère public. Ce qui est certain est qu’il semble que leur absence puisse se poursuivre.
Maintenant, ils vont se questionner sur les suites de leur vie. Que peut-on bien faire avec plus d’un million d’euros ? La chance pour eux est qu’ils vont pouvoir partager à minima cette expérience.